Pour avoir fais des Héros avec un DK spé givre à la 2 mains, je peux dire qu'un DK bien joué avec les stats qui vont bien c'est un très bon tank (moins qu'un War) mais presque équivalent à un paladin et un poil au dessus du druide.
Pour ce qui est de la montée d'aggro, le DK monte un poil moins vite qu'un druide mais tout aussi vite qu'un war/paladin. Ce type de tank a les mêmes stats à up que le druide avec une en plus, la parade.
L'avantage du DK 2 mains versus le DK ambi est qu'il n'a pas besoin de up son touché/expertise très haut pour que le proc de son arme s'active mais il a effectivement un enchant de moins (en général croisé impie pour le boost force et donc parade).
Pour ce qui est des crush sur les boss, il est au même niveau que le druide, il lui suffit d'avoir une bonne esquive et d'être immune critique (déf + résilience) avec un bon paquet de points de vie et ça passe, ça c'était pour la partie tank.
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Concernant un DK spé dps sang/impie ou impie/sang, ils ont tous les 2 des avantages dans leur spé (bien que le impie/sang soit un genre de hunt au CaC avec sa goule), ayant testé les 2 spé malgré le lvl de ma DK, je peux dire que pour le Burst DPS le meilleur est la spé Sang/impie avec l'arme runique que l'on déclenche, ça revient à avoir 1 personne en plus dans le raid car pour ceux qui ne connaissent pas le DK, l'arme runique reproduit exactement le cycle dps du DK avec les mêmes stats donc si pas de burst quand elle est activée c'est que le DK est pas capable d'avoir un cycle dps correct.